Lundi 06 Mai 2024

Niger : deux terroristes tués et plusieurs autres blessés dans l'ouest du pays (armée)

Le comité de vigilance du secteur de Tchalkam du département de Téra, dans la région de Tillabéry, dans l'ouest du Niger, a repoussé mercredi des assaillants, suite à une attaque, tuant deux d'entre eux et blessant plusieurs autres, a annoncé l'armée jeudi dans son bulletin d'informations.

Les membres du comité de vigilance ont récupéré une arme de type M-80 et des munitions qu'ils ont remises aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a précisé la même source.

Le secteur de Tchalkam est situé au niveau de la région des "trois frontières" (Niger-Mali-Burkina Faso), un nouveau foyer d'insécurité dans l'extrême sud-ouest du pays, entretenu ces dernières années par des groupes djihadistes.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024