Lundi 29 Avril 2024

Mali : Les vecteurs aériens FAMa détruisent un blindé suspect à Bamba (Bourem)

Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent la pression sur les Groupes armés terroristes (GAT) notamment dans le septentrion du pays.

Cette dynamique offensive a permis à nos militaires de neutraliser une dizaine de terroristes vendredi dernier, après avoir détruit un engin blindé suspect dans la localité de Bamba, située dans le Cercle de Bourem (Région de Gao), a annoncé ce samedi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.

«Au cours d'une mission de reconnaissance offensive, ce vendredi 1er mars 2024, dans le secteur de Bamba, les vecteurs aériens FAMa ont repéré un blindé en position à l'intersection de deux rues», indique la source sécuritaire, précisant que la cible a été détruite ainsi qu'une dizaine de terroristes entourant la position.

L'état-major général des Armées rassure la population que rien ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024