Mardi 16 Juillet 2024

Tirs d’obus à Goundam : Plus de peur que de mal

Les habitants de Goundam avaient été surpris jeudi dernier par des tirs d’obus sur la ville. Des obus avaient été lancés en direction de l’ancienne base de la Minusma, actuellement occupé par les Forces armées maliennes (FAMa).

Selon une source sécuritaire aucun des obus tirés n’a atteint le camp ciblé par des individus non identifiés. On n’a enregistre non plus aucun blessé encore moins un mort.

Après les tirs, les FAMa ont aussitôt répliqué avec vigueur en direction de la provenance des obus et engagé une course-poursuite et des fouilles pour mettre hors d’état de nuire ces individus mal intentionnés.

Pendant ce temps, la ville avait retenu son souffle et tout le monde était à l’abri. Quelque temps après, le grand calme est revenu et les habitants de la localité avaient commencé à vaquer à leurs occupations.

Almahadi A TOURE / AMAP – Goundam

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024