Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Pour résoudre ses problèmes d’électricité : Le Mali se tourne vers la Russie

Les autorités maliennes se sont tournées vers la Russie pour trouver une solution aux problèmes d’électricité qui coupent le sommeil aux Maliens.

Dans cadre de sa participation à la Semaine Russe de l’Energie 2022, le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré et sa délégation ont eu jeudi dernier, 13 octobre une séance de travail avec le ministre russe en charge de l’énergie.

Selon le communiqué du département de l’Energie, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération dans le domaine de l’électricité avec l’accompagnement de la Russie pour la résolution des problèmes énergétiques du Mali à travers notamment la réalisation de centrales hydroélectriques, thermiques et solaires.

La construction de lignes de transport électrique et une possibilité d’approvisionnement du Mali en carburant à moindre prix par la Russie ont été évoquées.

Si la Russie parvenait à concrétiser ce qui a été discuté entre les deux ministres, cela prouverait que le pays de Poutine a véritablement décidé de faire du Mali son vrai partenaire. Et, cela serait aussi une première dans la sous région voir en Afrique. La Russie a récemment fait des promesses de fourniture de vivres, d’engrais ou d’essence qui ne sont jamais arrivés à destination.

Il faut rappeler que les autorités maliennes, malgré les annonces d’effets de la fin des problèmes d’électricité, n’arrivent pas à bouger les lignes. Le pays reste confronté à un véritable problème énergétique.

H.B.T

Source : Arc en Ciel 17 Oct 2022

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023