Mercredi 22 Mai 2024

Showroom : Un projet de vente de véhicules électriques

L’entreprise Souad Motors a officiellement lancé Showroom, un projet de vente de véhicules électriques toust neuf et modernes, de marques «Changan et MG Motors».

Située près du rond point place de la Can, sur la voie qui mène au Palais des sports de Bamako, elle entend mettre sur le marché malien des véhicules moins polluants l’écosystème. La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu vendredi dernier, à été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, en présence de ses collègues de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Harouna Mamadou Toureh, de celui en charge de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné, et du directeur général de ladite entreprise, Abdel Aziz Maouloud.

Dans son discours inaugural, Mahmoud Ould Mohamed a expliqué que son lancement traduit la volonté du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, d’intensifier le développement de notre parc industriel. Selon lui, l’ambition du gouvernement malien est de faire du secteur privé la locomotive de la croissance économique du pays. Ce projet met en avant la préservation de l’environnement et l’amélioration de nombreux cadres de vie, a-t-il fait savoir. Et de signaler que «nous avons besoin d’investissement, c’est une nécessité car aucun pays ne peut imaginer son avenir sans investissement.

Vous avez fait le choix d’oser, d’entreprendre, d’investir, mais aussi d’innover». L’entreprise Souad Motors permettra aux concitoyens de se procurer de véhicules écologiques. Mahmoud Ould Mohamed a relevé qu’on peut se réjouir de la décision d’envisager à l’avenir la construction d’une unité de montage de véhicules électriques au Mali. Avant de procéder à la coupure du rideau symbolique de lancement.

 Pour sa part, Abdel Aziz Maouloud a noté que son entreprise, à travers le projet Showroom et ses véhicules de marques MG Motors et Changan, contribuera à lutter contre la pollution de l’environnement. Car, a-t-il argumenté, ces engins dégagent moins de carbone. La société, selon lui, contribuera également à résorber le chômage des jeunes, en créant des emplois garantis tant dans les domaines techniques que commerciaux. Selon le patron de l’entreprise Souad Motors, l’ambition est de mettre à la disposition des Maliens le luxe et le confort à un prix accessible tous. Pour ce faire, les clients «pourront faire des acquisitions soit par paiement direct ou par crédit bancaire auprès de notre partenaire Coris Bank», a précisé Abdel Aziz Maouloud, avant de réitérer ses remerciements à l’État malien et aux partenaires techniques et financiers pour leurs accompagnements.

N’Famoro KEITA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024