Mercredi 22 Mars 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe de la Confédération : Fin de course pour le Réal

Malgré leur victoire 2-1 contre le Tout-Puissant Mazembe, dimanche au stade du 26 mars, les Réalistes ont été éliminés à l’issue de la 5è journée de la phase de poules.

CANS 2023 et U23 : Le Mali sur deux fronts

Les Aigles seront face aux Scorpions de la Gambie, le 24 mars à Bamako et le 28 mars au Maroc, pour le compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 alors que la sélection nationale espoir en découdra avec le Sénégal

Eliminatoires CAN 2023 : Les 26 Aigles contre la Gambie

Le Mali affrontera la Gambie, le vendredi 24 mars, au stade du 26 Mars et le mardi 28 mars au Maroc, au compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.

FIFA : Gianni Infantino réélu président pour quatre ans

Sans aucune surprise, le suisse, Gianni Infantino, âgé de 52 ans, a été réélu jeudi 16 mars 2023, président de la Fédération internationale de football association (FIFA) jusqu'en 2027.

Coupe de la Confédération : Le Réal sur le fil du rasoir

Lanterne rouge de la poule D, l’équipe de Djicoroni-Para n’a plus droit à l’erreur. Elle doit impérativement gagner contre le TP Mazembe, à l’occasion de la 5è journée de la phase de poules et en même temps

CAN U20 : Le Sénégal (encore) sur le toit de l’Afrique !

Après l’équipe A (Coupe d’Afrique des nations), l’équipe de beach soccer et la sélection locale (Championnat d’Afrique des nations), c’est au tour de la sélection des moins de 20 ans du Sénégal de se hisser sur le toit du continent

Fronde dans le football malien : Le TAS et les ballons de Baudruche «Maliens»

Ils ont ameuté la planète entière. Inondé le réseau social. Avec zèle. Une pression à nulle autre pareille. Pour exiger une sentence contre le football malien. Une sentence à la dimension de leurs ressentiments.

Coupe de la Confédération : Les carottes presque cuites pour le Réal

Si les Young Africans gagnent ou font match nul contre l’US Monastir, lors de la prochaine journée, les Réalistes seront éliminés, quels que soient les résultats de leurs deux dernières rencontres.

Centre technique national de football : Le chantier exécuté à hauteur de 40%

L’infrastructure est bâtie sur une superficie de 20 ha

Le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux» et le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne

Suspension du championnat national 2023 de Ligue 1 de football du Mali : Quand les autorités manquent de vision, de réflexe et d’anticipation

Pour la deuxième fois d’affilée, en une année un coup  d’arrêt vient d’être donné au championnat national de ligue 1 de football, saison 2022-2023, au Mali.

Football : 61 entraîneurs reçoivent leurs parchemins

Le président de la Femafoot Mamoutou Touré (en bleu) avec les récipiendaires

La Direction technique nationale de la Fédération malienne de football (Femafoot) a procédé, hier, à la remise des diplômes de Licence ‘’C’’ Fédérale et de Licence ‘’C’’ CAF aux entraîneurs qui ont validé leur test en octobre 2022 et janvier 2023.

CAN U20 : Sans l’équipe nationale, mais avec deux arbitres maliens

Prévue du 19 février au 11 mars, la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans se déroule en Egypte. Vainqueur de l’édition 2019, le Mali ne participe pas à la présente édition à l’issue de laquelle les 4 demi-finalistes

Rénovation des stades Mamadou Konaté et Modibo Keïta : Le championnat national bientôt à l’arrêt

La porte du stade Mamadou Konaté est fermée depuis le 8 février pour cause de travaux de rénovation. Ces travaux concernent notamment la pelouse, les vestiaires des joueurs, des arbitres

Coupe de la Confédération : Le Réal prêt à en découdre avec le TP Mazembe

Les matches aller de la 1ère journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération se disputent ce week-end. Le Réal, représentant malien dans la compétition, se déplace dimanche en RD Congo

Promotion du sport en milieu universitaire : vers la création de clubs universitaires

La Direction générale du Centre national des œuvres universitaires (Cenou) a tenu ce jeudi 2 février 2023 la 25ème session de son conseil d’administration.

CHAN 2022 : Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

Le Sénégal remporte le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022, en s’imposant devant le pays hôte dans la séance des tirs au but (0-0, 5-4), samedi 4 février, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

CAN U17 : Les maliens confiants pour les Aiglonnets

Céleste Sanou, pompiste : C’est un groupe jouable pour les enfants, mais c’est le moment de se préparer. Ensuite, que l’entraîneur Soumaïla Coulibaly fasse une bonne sélection, une bonne préparation avec un stage bloqué en dehors du pays.

Coupe du monde des clubs : Al Ahly-Auckland City, malheur au vaincu

Le Malien, Aliou Dieng (d) et ses partenaires arrivent sur cette 19è édition du Mondial des clubs, le moral gonflé à bloc

Qui d’Al Ahly d’Égypte et d’Auckland City de Nouvelle-Zélande deviendra, cet après-midi à Tanger, la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du monde des clubs, Maroc 2022 ?

Classement des 100 meilleurs joueurs africains de tous les temps : Salif Keita, Kanouté, Seydou Blen, Djilla, y figurent

Dans le classement des 100 meilleurs joueurs africains de tous les temps,  quatre maliens y figurent, selon Football-the-story. Il s’agit du domingo du football malien, Sali Keita et Seydou Keita, Fredérick Oumar Kanouté, Mahamadou Diarra (Djilla).

CHAN 2022 : Les Aigles locaux entre déception et regrets

C’est la deuxième fois que le Mali quitte le CHAN dès la phase de poules, après 2011

Déception et regret. Voilà le sentiment général des Aigles Locaux après leur élimination du CHAN, mardi par les Mourabitounes de la Mauritanie (1-0).

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2023