Mardi 16 Juillet 2024

La Chine accordera un traitement tarifaire zéro à six pays africains les moins développés

La Chine accordera un traitement tarifaire zéro à six pays africains les moins développés, a déclaré mercredi la Commission du tarif douanier du Conseil des Affaires d'État.

 

À partir du 25 décembre, 98% des produits taxables en provenance de l'Angola, de la Gambie, de la République démocratique du Congo, de Madagascar, du Mali et de la Mauritanie seront exemptés de droits de douane à l'entrée en Chine, a révélé la commission dans un communiqué.

Cette mesure vise à incarner l'esprit d'amitié et de coopération entre la Chine et l'Afrique et à faciliter la construction d'une communauté d'avenir partagé sino-africaine de haute qualité, a déclaré la commission.

Dans une prochaine étape, la Chine étendra son traitement tarifaire zéro à tous les pays les moins développés avec lesquels elle a établi des relations diplomatiques, selon la commission.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024