Dimanche 21 Avril 2024

Tirage au sort du Chan 2023 : Le Mali affronte le vainqueur Sierra Léone/Cap Vert

Initialement prévu au 29 avril dernier puis reporté à une date ultérieure, c’est finalement ce mercredi 26 mai que s’est effectué le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Le Mali affrontera au second tour le vainqueur de la double confrontation Sierra Leone/Cap-Vert.

Exempté du premier tour des éliminatoires du Chan Algérie 2023, le Mali affrontera au second tour le vainqueur de la double confrontation Sierra Léone/Cap vert. Ce duel ouest-africain se disputera au mois d’août prochain. L’équipe nationale du Mali ne va donc jouer qu’une seule phase à élimination directe pour se qualifier au Chan que l’Algérie abritera du 8 au 31 janvier 2023.

Selon la Caf, cette édition verra pour la première fois une nouvelle formule à 18 nations.

A signaler qu’en six éditions du Chan, le Mali n’a pas remporté de trophées, mais a disputé tout au plus deux finales. Une finale perdue en 2017 au Rwanda face à la RD Congo et l’autre finale perdue c’était lors de la dernière édition 2021 au Cameroun face au Maroc.

Notons que seuls la RD Congo et le Maroc comptent deux sacres dans ce championnat d’Afrique des nations dont la première édition a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2009 avec la participation de 8 nations seulement

Almihidi  Touré

Source: Tjikan

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024