Dimanche 25 Février 2024

Basket-ball : Draft NBA, Amadou Sow en lice

Après l’internationale malienne, Sika Koné qui était en lice à la Draft (repêchage) de l’Association nationale de basket-ball féminin (WNBA), un autre Malien Amadou Sow est en course chez les Messieurs en NBA.

Le natif de Ségou qui évolue avec Santa Barbara, a une chance d’être drafté le 23 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn.

En deux saisons, Amadou Sow a marqué en effet 828 points pour l’UC Santa Barbara Gauchos, score jamais enregistré par un joueur débutant de cette équipe. Pour la saison 2021-2022, l’ailier fort a joué 28 matches, pour 29,7 minutes par match et 56,4% des points sur le parquet. Sur un taux de 76,4% de paniers à trois points, il en a marqué 30,3%. Du haut de ses 24 ans, le jeune Malien, 2,05m pour 106,59kg, veut passer à la vitesse supérieure.

Il rêve de faire carrière dans la Ligue nord-américaine de basket-ball.  Amadou Sow est inscrit dans la catégorie des seniors, mais n’a pas joué les matchs de la Draft combine qui s’est tenue du 18 au 20 mai à Chicago et qui permet chaque année à certains joueurs de faire grimper leur cote auprès des équipes de la NBA.

Également, dans le Consensus Mock Draft de la NBA, une compilation des meilleurs pronostics de Drafts simulés sur le web, Amadou Sow ne figure pas parmi les 60 favoris pouvant être sélectionnés le 23 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn.

Les 14 clubs n’ayant pas participé aux play-offs se verront attribuer les 14 premiers choix par une loterie, dont l’ordre de tirage a été déterminé le 17 mai dernier à Chicago. Et les trois premières équipes sont respectivement Orlando, Oklahoma City et Houston.

La Draft de la NBA est un évènement annuel où les joueurs des universités ayant au moins 19 ans ce jour-là et ayant quitté le lycée depuis au minimum un an, ainsi que des joueurs étrangers de plus de 19 ans, sont choisis pour jouer dans une équipe professionnelle de la National Basketball Association (NBA).

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024