Samedi 22 Juin 2024

Congo : Aliou Badara Diallo élu meilleur entraîneur de la saison

Sans surprise, Aliou Badara Diallo a été élu meilleur entraîneur de la saison 2021-2022 au Congo par la Fédération congolaise de football.

C’est la deuxième fois que le désormais ancien entraîneur de l’AS Otôho remporte ce prix après son sacre à l’issue de la saison 2020-2021. Le nouveau sélectionneur-adjoint des Aigles a été sacré champion de la Ligue 1 congolaise il y a quelques semaines et ce, pour la cinquième année consécutive (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022).

«Je suis très content de remporter ce prix pour la deuxième fois parmi tant d’entraîneurs au Congo. Je dédie ce trophée tout d’abord à mes joueurs qui m’ont permis de l’avoir, aux dirigeants du club qui m’ont fait confiance pendant cinq ans et au peuple malien», a déclaré au téléphone Aliou Badara Diallo qui a reçu son trophée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Congo, au siège du club.

«Nous sommes très fiers de lui (Aliou Badara Diallo, ndlr), c’est un bon coach et un bon père. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière d’entraîneur», a dit le milieu défensif, Mamadou Cissé «Massa» qui était présent à la cérémonie.

Aliou Badra Diallo «Conti» affiche un bilan de 92 matches dans les compétitions africaines et est, à ce jour, le seul technicien malien qui a remporté des titres de champion dans trois pays différents : le Mali (avec le Djoliba), le Burkina Faso (avec l’Étoile Filante) et le Congo (avec l’AS Otoho).

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024