Samedi 22 Juin 2024

Coupe d’Afrique des nations U23 : Tirage au sort ce jeudi

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations U23 (CAN Maroc-2023) aura lieu, demain au Caire en Égypte (11h00 GMT). Au total, 38 pays participent à ces éliminatoires peut-on lire sur le site de la Confédération africaine (CAF).

L’instance dirigeante du football continental précise que le Maroc est automatiquement qualifié en tant que pays hôte du tournoi. La compétition est prévue en juin 2023 et servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, Paris-2024. Le premier tour des éliminatoires (aller/retour) se déroulera du 19 au 27 septembre 2022 et mettra aux prises 20 nations les moins bien classées.

Celles-ci ont pour noms : la Libye (UNAF), la Gambie, la Guinée Bissau et la Mauritanie (WAFU A), le Burkina Faso, le Niger et le Togo (Zone B), la RD Congo (Zone C), Djibouti, l’Éthiopie, le Rwanda, le Sud Soudan et la Tanzanie (Zone CECAFA), l'Angola, le Botswana, l’Eswatini, Madagascar, l’Île Maurice, le Mozambique et la Namibie (Zone COSAFA)).

Dix équipes seront qualifiées pour le deuxième tour (21 au 23 octobre pour les matches aller, 28 au 30 octobre 2022 pour les retours) qui réunira, en plus des 10 équipes qualifiées du 1er tour, les 18 équipes exemptées. Il s’agit de l’Algérie, de l’Égypte, de la Tunisie (Zone UNAF), de la Guinée, du Mali, du Sénégal, de la Sierra Leone (Zone A), du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria (Zone B), du Soudan, de l’Ouganda (Zone CECAFA), du Cameroun, du Congo, du Gabon (Zone UNIFFAC), de l’Afrique du Sud, Zambie (Zone COSAFA)).

Le 3è et dernier tour (aller/retour) se déroulera du 20 au 28 mars 2023. Les 14 équipes qualifiées s’affronteront en aller-retour et les sept équipes vainqueurs rejoindront le pays hôte, le Maroc pour le tournoi final. La Rédaction

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024