Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U23 : Les Aigles Espoirs en ballotage favorable

Exempté du premier tour, le Mali a effectué son entrée en lice à la CAN U23, samedi dernier au Rwanda, à l’occasion du match aller du deuxième tour des éliminatoires.

Les Aigles Espoirs étaient déterminés à ramener un résultat positif et le capitaine Yoro Mamadou Diaby et ses partenaires l’ont réalisé en obtenant le match nul 1-1 au stade Huye. Avec ce résultat, les protégés du sélectionneur Aliou Badra Diallo dit Conti sont en ballotage favorable et peuvent préparer sereinement la manche retour, prévue ce samedi au stade du 26 Mars.

Une victoire, quel que soit le score ou un nul suffira aux Aigles Espoirs pour valider leur billet pour le troisième et dernier tour des éliminatoires. C’est que les protégés du technicien n’auront droit à aucune excuse, en cas d’échec face aux Rwandais qui ont écarté la Libye au premier tour.

Pour revenir au match de samedi, les deux buts de la partie ont été marqués en première période, le premier par Ahmed Diomandé (41è min, 1-0) et le deuxième par Fady S. Coulibaly dont la passe en retrait est passée sous le pied du gardien Lassine Diarra (42è min, 1-1). C’est dire que les deux buts du match ont été inscrits par les Aigles Espoirs.

À la fin de la rencontre, le sélectionneur national Aliou Badra Diallo a avoué que la première période a été difficile pour ses joueurs, malgré l’ouverture du score par Ahmed Diomandé. «Nous n’avons plus droit à l’erreur, il faut que les jeunes se donnent la main, jouent en équipe, ce qui n’a pas été le cas pour cette première manche», a analysé le technicien malien.

Le gardien de but des Aigles Espoirs appuie le sélectionneur national et promet un rachat complet au match retour. «Tout le groupe est mobilisé pour gagner samedi au stade du 26 Mars et  donner la qualification aux Maliens. Nous sommes confiants», a confié le joueur de Châteauroux.

Le technicien Conti et ses joueurs sont attendus aujourd’hui à Bamako et dès leur arrivée, ils entreront directement à l’internat au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala.

Samedi 21 octobre au stade Huye (Rwanda)

Rwanda-Mali : 1-1

Buts d’Ahmed Diomandé (41è min) pour le Mali : Fady S. Coulibaly (42è min, c.s.c.) pour le Rwanda.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023