Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Match amical : Les Aigles affrontent les fennecs le 16 novembre

Après la Zambie battue 1-0 en septembre au stade du 26 Mars, les Aigles s’apprêtent à livrer un autre match amical, cette fois contre l’Algérie. La rencontre se déroulera le 16 novembre à Oran, en Algérie lors des prochaines dates FIFA.

Le sélectionneur Érick Sékou Chelle et ses protégés sont attendus en Algérie le lundi 14 novembre, précise le vice-président du comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly «Yambox». «Les Aigles joueront contre l’Algérie le 16 novembre. Les Algériens nous ont confirmé que la rencontre se disputera à Oran. Nous remercions sincèrement l’Algérie pour cette invitation qui va renforcer les liens entre nos deux fédérations», a salué Kassoum Coulibaly «Yambox».

La dernière rencontre amicale entre le Mali et l’Algérie remonte au 6 juin 2021 (victoire 1-0 des Fennecs grâce à une réalisation de Ryad Mahrez, 56è minute). Parmi les joueurs qui ont participé et que l’on devrait retrouver dans la liste du sélectionneur Éric Sékou Chelle, figurent, entre autres, El Bila Touré, Mohamed Camara, Moussa Doumbia, Lassana Coulibaly, Moussa Djénépo, Amadou Haïdara, Adama Traoré «Malouda», le capitaine Hamari Traoré.

La sélection nationale reste sur trois succès, en autant de sorties, toutes compétitions confondues et tentera de prolonger la série contre des Fennecs en perte de vitesse depuis leur sacre de 2019 face au Sénégal (1-0). Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Algériens ont été éliminés dès le premier tour, avant de connaître une nouvelle désillusion, quelques mois plus tard, lors des barrages de la Coupe du monde (défaite 2-1 à domicile contre le Cameroun).

En revanche, Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont bien lancé leur campagne de la CAN 2023, signant deux succès probants face, respectivement à l’Ouganda (2-0 en Algérie, 1ère journée des éliminatoires) et la Tanzanie (2-0 à Dar-es-Salam, 2è journée). Les Fennecs ont, ensuite, enchaîné avec un nouveau  prestige face au Nigeria, battu 2-1 en amical, grâce à deux réalisations de l’inévitable Ryad Mahrez et Youcef Atal.

Après les Super Eagles (surnom de la sélection nigériane, ndlr), les Algériens ont livré un deuxième match de préparation contre le Syli de Guinée, remporté par la plus petite des marges (1-0, but de Slimani). Les champions d’Afrique 2019 sont donc invaincus depuis quatre matches et aborderont cette confrontation avec les Aigles le moral gonflé à bloc. 

Source : l’Essor 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023