Samedi 24 Février 2024

Coupe de la Confédération : Le Réal dans le groupe D

Les Scorpions en découdront avec le TP Mazembe, Young Africans et l’US Monastir lors de la phase initiale. Les deux premiers de la poule se qualifient pour les quarts de finale.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération s’est déroulé hier au Caire en Égypte. Les 16 clubs ont été répartis en quatre poules de quatre.

Le tirage était dirigé par le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, ancien international nigérian. Le Réal a hérité du groupe D et va affronter les Young africans de Djigui Diarra (Tanzanie), l’US Monastir (Tunisie) et le TP Mazembé (RD Congo) pour une place en quarts de finale. C’est une poule très relevée avec la présence notamment du TP Mazembé double vainqueur de la compétition (2016 et 2017).

«J’ai suivi le tirage avec le président du Réal, Me Famakan Dembélé. Pour moi, nous sommes dans une poule jouable, la seule équipe qui peut nous poser des soucis, c’est le TP Mazembé, une équipe très coriace présente à ce niveau depuis plusieurs années», a déclaré Nouhoum Diané, après le tirage au sort. «À ce niveau de la compétition, il n’y a pas de petites équipes et tous les matches sont difficiles. Nous sommes prêts pour affronter les trois adversaires, avec comme objectif, aller le plus loin possible dans la compétition», a ajouté l’entraîneur des Scorpions. 

La poule A est composée de l’USM Alger (Algérie), de Marumo Gallants FC (Afrique du Sud), d’Al Akhder (Libye) et du FC St Eloi Lupopo (RD Congo) de l’ancien sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba. L’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), les Diables Noirs (Congo), Rivers United (Nigeria) et Motema Pembe (RD Congo) sont dans le groupe B, alors que le groupe C met aux prises Pyramids FC (Égypte), l’ASKO de Kara (Togo), Future FC (Egypte) et l’AS FAR (Maroc). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Les trois premières journées sont prévues, respectivement les 12, 19 et 26 février tandis que les matches retour se disputeront les 8 et 19 mars et le 2 avril.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024