Mardi 16 Juillet 2024

CHAN 2022 : Mali-RD Congo, un 2è test grandeur nature pour les Aigles locaux

Après son match nul, dimanche contre l’Ouganda (0-0), la sélection nationale locale s’est entraînée hier matin à Sousse où elle effectue son stage de préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.

Après la RD Congo, Moussa Koné (en jaune) et ses coéquipiers vont disputer un 3è et dernier match de préparation contre Espoir sportif de Tunisie

 Dans le viseur des joueurs du sélectionneur Nouhoum Diané, le 2è match de préparation, cet après-midi, face à la RD Congo. Maliens et Congolais s’affronteront à partir de 13h à Hammam-Sousse, le terrain de l’Espoir sportif, un club de première division tunisienne. Ce sera un test grandeur nature pour le Mali quand on sait que la RD Congo fait partie des favoris de cette 7è édition du CHAN.

En effet, la sélection congolaise a été sacrée deux fois championne d’Afrique (2009 et 2016) et les Léopards Locaux (surnom de la sélection congolaise, ndlr) ont conquis leur deuxième titre face au Mali (3-0). Si le capitaine-keeper Germain Berthé et ses partenaires ont bien joué, dimanche contre l’Ouganda, il leur a manqué l’essentiel, c’est-à-dire, des buts.

«Nous nous préparons bien. Nous avons bien joué contre l’Ouganda malgré le match nul. Aujourd’hui contre la RD Congo, nous allons tout faire, mettre du rythme et de l’intensité pour gagner», promet le milieu de terrain Oumar Camara.

Pour le sélectionneur national adjoint, Issa Kolon Coulibaly, l’équipe a réalisé un bon match dans lequel il y avait de l’intensité. «C’était vraiment un match de CHAN. Je pense que c’est le plus important, voir que nos joueurs ont le rythme de la compétition avec seulement 9 journées de championnat dans les jambes. C’était une belle opposition, l’équipe a bien joué en première période et dominé l’adversaire, malheureusement on n’a pas réussi à marquer», a dit le technicien.

 «En deuxième période, poursuivra Issa Kolon Coulibaly, nous avons fait entrer une nouvelle équipe qui s’est également très bien comportée. C’est vrai qu’on n’a pas marqué mais ce que nous avons vu est très intéressant».

Après la RD Congo, le Mali va disputer un troisième et dernier match amical, vendredi contre Espoir sportif, qui évolue en première division tunisienne. Ensuite, les Aigles Locaux rallieront l’Algérie pour la phase finale du CHAN. Pour mémoire, le Mali est logé dans le groupe D où il en découdra avec l’Angola, le 16 janvier et la Mauritanie le 24 janvier pour une place en quarts de finale.

La RD Congo elle, évoluera dans le groupe B en compagnie de la Côte d'Ivoire, de l'Ouganda et du Sénégal. Les Congolais feront leur entrée en lice contre l'Ouganda, le samedi 14 janvier (Annaba), avant d’affronter la Côte d'Ivoire (18 janvier à Annaba) et le Sénégal (22 janvier à Annaba).

Aujourd’hui à Sousse

13h : Mali-RD Congo

Ladi Madiheri DIABY

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024