Lundi 22 Juillet 2024

CHAN 2022 : L’Ambassadeur du Mali en Algérie chez les Aigles locaux

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maïga, a rendu visite à la sélection nationale locale, samedi dernier à Oran.

La rencontre s’est déroulée à l’hôtel des joueurs, en présence du chef de la délégation malienne, Mohamed Alassane, conseiller technique au ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, du directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique, Alou dit Boubou Diallo et du président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux».

Le diplomate était venu transmettre le message de soutien des autorités de la Transition au coach Nouhoum Diané et à ses joueurs. «Tout le monde est mobilisé derrière vous. Vous êtes à des milliers de kilomètres du Mali mais à chaque fois que vous jouez, tout le Mali, de la capitale Bamako au plus petit hameau du pays, se mobilise pour vous soutenir. C’est dire que vous portez une grande responsabilité et à travers vous, c’est tout le Mali qu’on voit», a introduit Mahamane Amadou Maïga.

«Tout le monde dit que le Mali a une bonne équipe, toutes les autres équipes ont peur du Mali. Comme lors du dernier CHAN, on attend de vous d’atteindre au moins la finale, pourquoi pas retourner au bercail avec le trophée. Je sais que vous en avez les capacités», a  martelé le diplomate. «Le match capital, c’est celui du 24 janvier, nos encouragements et nos prières vous accompagnent», a insisté le visiteur du jour, avant de s’adresser aux supporters. «Nous sommes à Alger à 450 km d’ici, mais à chaque match, nous envoyons un ou deux bus pour permettre aux supporters de venir au stade.

Nous saluons les efforts déployés par les supporters et leur demandons de continuer dans la même dynamique», a dit Mahamane Amadou Maïga. Avant de quitter Oran, le diplomate a remis une enveloppe de 325.000 Fcfa au président de la communauté malienne d’Oran, Djibril Sissoko.  Le capitaine des Aigles locaux, Germain Berthé et le sélectionneur Nouhoum Diané ont assuré, chacun, que l’équipe est prête et va défendre les couleurs du Mali avec honneur et dignité.

«Nous représentons notre pays, le Mali est au-dessus de tout. Tout ce que nous devons faire pour nous qualifier, sera fait, Inch Allah», a promis le technicien, en présence du sélectionneur national Éric Sékou Chelle. Selon ce dernier, Nouhoum Diané et ses hommes travaillent beaucoup et le groupe a une grande envie de faire quelque chose ensemble.

«Ce qui est important, c’est notre Drapeau national, notre pays, notre peuple. Notre pays a besoin que le sport en général et le football, en particulier fassent oublier certaines choses. Il y a un match qui arrive, le football n’est pas une science infuse mais je suis optimiste et confiant pour cette équipe et son staff. Je suis heureux d’être là», a confié à la presse Éric Sékou Chelle.

La rencontre de la sélection nationale locale avec l’ambassadeur Mahamane Amadou Maïga s’est déroulée en présence du président de la Fédération malienne de football (Femafoot) qui a remis un maillot et un pin’s au diplomate.

Envoyé spécial

Ladji Madihéri DIABY

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024