Mercredi 22 Mai 2024

Rénovation des stades Mamadou Konaté et Modibo Keïta : Le championnat national bientôt à l’arrêt

La porte du stade Mamadou Konaté est fermée depuis le 8 février pour cause de travaux de rénovation. Ces travaux concernent notamment la pelouse, les vestiaires des joueurs, des arbitres, le salon des officiels et les gradins de la tribune ouest.

Selon le communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, les travaux de réhabilitation visent à renforcer les installations et à les mettre dans les normes requises. L’arène de N’Tomikorobougou a une capacité d’accueil de 10.000 places. La fermeture du stade Mamadou Konaté risque de chambouler le programme du championnat national de foot féminin, quand on sait que la quasi-totalité des formations de Bamako disputaient leur match dans cette arène.

La sélection nationale U17 qui prépare la CAN, Algérie 2023 et qui effectue ses séances d’entraînement dans le même stade, va devoir trouver, elle aussi un autre site pour poursuivre sa préparation. Malgré ces petits soucis, la rénovation du stade Mamadou Konaté a été accueillie avec soulagement par les acteurs du football, notamment les dirigeants sportifs. «Nous disons un grand merci au ministère en charge des Sports pour ces travaux de rénovation.

La pelouse du stade Mamadou Konaté était devenu impraticable, presque toutes les équipes se plaignaient du gazon de ce stade», a confié le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox». Et de renchérir : «Grâce à l’aide de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), l’équipe nationale U17 va s’entraîner et disputer ses matches de préparation  au centre Aéré à Sotuba.

Elle n’a rien à craindre de la fermeture du stade Mamadou Konaté». Yambox a annoncé la fermeture du stade Modibo Keïta, à partir du 20 février pour les mêmes raisons et l’arrêt du championnat national pendant au moins deux mois.  Depuis quelques semaines, le Centre d'entraînement pour sportif d'élite «Ousmane Traoré» de Kabala, fief de la sélection nationale, est également en chantier.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024