Lundi 22 Juillet 2024

Tournoi Event U17 : Les Aiglonnets sur la 3è marche du podium

La sélection nationale U17 a participé, du 20 au 28 mars, au tournoi international de football Event en Algérie.

Invité par le pays hôte de la prochaine CAN U17, le Mali a terminé à la 3è place de la compétition qui a regroupé quatre pays : L’Algérie, le Mali, le Japon et les Comores. En trois sorties, les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale des cadets, ndlr) ont enregistré une victoire (1-0 contre les Comores), un nul (2-2 face à l’Algérie) et une défaite (3-1 contre le Japon).

Avec 4 points, les protégés de Soumaïla Coulibaly ont terminé troisièmes du tournoi, derrière le Japon (7 points) et l’Algérie (5 points). Quant aux Comoriens, ils n’ont enregistré aucune victoire. Pour le sélectionneur Soumaïla Coulibaly, la participation du Mali à ce tournoi international a été tout bénéfice pour les Aiglonnets.

«Nous avons beaucoup appris dans cette compétition. J'ai pu voir les lacunes du groupe mais aussi sa force. Nous allons essayer dans un premier temps de corriger ces lacunes et dès notre retour au pays, on va continuer avec les matches amicaux», a confié au téléphone le technicien malien qui admet tout de même que ses joueurs ont pris trop de buts (6).

«Je n'ai pas aimé ça», a martelé l’ancien capitaine des Aigles. à l’instar de son entraîneur, l’attaquant Aboubacar Diarra s’est également réjoui de la participation au tournoi, assurant qu’il a permis à l’équipe de faire des réglages importants. «Cela nous a rendu plus fort physiquement et mentalement. Notre objectif est de remporter la Coupe d’Afrique comme nos aînés l’ont fait en 2015 et 2017. L’atteinte de cet objectif passe par une bonne préparation», a appuyé le joueur.

Pour mémoire, lors de la phase finale de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, détenteur du trophée, du Burkina Faso et du Soudan du Sud. L’hôte du tournoi, l’Algérie affrontera le Sénégal, la Somalie et le Congo dans la poule A, alors que le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie s’expliqueront dans le groupe B.

Les équipes de la poule A seront basées à Alger, tandis que celles des groupes B et C évolueront, respectivement à Constantine et Annaba. Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes, toutes poules confondues, accéderont aux quarts de finale. Les quatre demi-finalistes du tournoi valideront leur billet pour la Coupe du monde U17, programmée du 10 novembre au 2 décembre 2023 au Pérou.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024