Lundi 22 Juillet 2024

Tournoi de l'Amitié U16 de basket-ball : Le Mali trop fort pour ses adversaires ?

Deux journées de compétition ont suffi aux deux sélections nationales pour décrocher leurs billets pour les finales, prévues vendredi au Palais des sports Salamatou Maïga où le spectacle devrait être encore au rendez-vous.

Après deux journées de débats, les sélections nationales féminine et masculine caracolent en tête du classement avec deux victoires, 192 points inscrits pour les Filles et 221 points pour les Garçons contre respectivement 46 et 114 points encaissés.

Avec ces performances, les deux formations maliennes ont déjà décroché leurs tickets pour les finales, prévues le vendredi 7 avril. Mardi, pour le compte de la deuxième journée, les sélections maliennes ont, en effet, donné une véritable leçon de basket à leurs homologues ivoiriennes et fait vibrer le public du Palais des sports Salamatou Maïga.

Chez les Garçons, les hommes du technicien Mamoutou Kané ont écrasé les Éléphanteaux sur le score sans appel de 110-64, tout comme les Filles, victorieuses 112-20 de leurs adversaires. «Nous sommes en finale, tout le monde est content. On a produit du beau basket, c’est presque le match parfait», a salué le coach Mamoutou Kané après la rencontre.

«Le niveau est acceptable, il y a un peu d’affolement parce que c’est leur toute première compétition internationale. Grâce à ce tournoi, nous allons corriger les lacunes avant l’Afrobasket. Nous respectons toutes les équipes, mais notre ambition est de remporter le trophée. On n’organise pas une compétition pour la perdre», a dit le technicien.

A l’instar du Mali, les deux sélections de la Guinée ont également signé une deuxième victoire de rang, en dominant l’Algérie (70-55 chez les Garçons, 99-32 du côté des Filles).

Après une journée de pause, le tournoi reprend ses droits aujourd’hui, avec la double confrontation Mali-Guinée (15h et 17h) et l’explication entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire (19h et 21h). Sauf surprise, le Mali et la Guinée devraient se retrouver demain pour le bouquet final de la compétition.

Seibou Sambri Kamissoko

Source: l'Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024