Lundi 22 Juillet 2024

Tournoi de football U18 en Espagne : Les étoiles du Mandé sacrés champions

L’Académie Les Étoiles du Mandé a remporté, samedi dernier à Gérone en Espagne, la Coupe internationale de la Méditerranée (MIC) des U18 à Gérone en battant en finale le CF Badalona 5-4 aux tirs au but.

À l’issue du temps réglementaire (deux fois 25 minutes, ndlr), les deux équipes n’avaient pu se départager (3-3). Les trois buts des Académiciens ont été marqués par Mahamoud Barry, Douga Fofana et Ahmed Diomandé. Au total, les joueurs maliens ont livré 7 matches, pour 6 victoires et 1 nul. Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, l’attaquant Douga Fofana a terminé meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations. «Je suis très content d'avoir remporté ce trophée.

Il y avait de très bonnes équipes et le niveau de la compétition était très relevé. Je félicite mes joueurs ainsi que l'Académie Les Étoiles du Mandé pour cette belle victoire. Ma joie est d’autant plus grande, que je suis le premier entraîneur de l’Afrique sub-saharienne à inscrire mon nom au palmarès du tournoi», a déclaré l’entraîneur de l’Académie Les Etoiles du Mandé, Demba Traoré.

Pour mémoire, l’édition 2023 de la Coupe internationale de la Méditerranée s’est disputée du 5 au 8 avril et a réuni 344 équipes, issues de 33 pays. Lancé il y a plus de 20 ans, le tournoi se déroule chaque année et des stars comme Lionel Messi y ont participé par le passé.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024