Lundi 22 Juillet 2024

Match amical : Le Mali affrontera L’équipe de Catalogne le 8 juin

Le prochain amical des Aigles aura lieu le 8 juin, lors de la fenêtre FIFA de juin. Les hommes du sélectionneur national Eric Sékou Chelle affronteront l’équipe de Catalogne, en Espagne.

La date de regroupement des joueurs est fixée au 5 juin et le stage de l’équipe s’effectuera en Espagne. L’équipe de Catalogne de football (Selecció de futbol de Catalunya en catalan) est l'équipe de football de la Catalogne, communauté autonome d'Espagne. La sélection est contrôlée par la Fédération de Catalogne de football (FCF), et n'est pas reconnue internationalement. Elle n'est pas membre de la FIFA, ni de l'UEFA, et ne participe donc pas aux tournois internationaux, comme la Coupe du monde ou le Championnat d'Europe.

Depuis 1912, elle joue des matches amicaux contre des nations ou clubs officiels, ou contre d'autres communautés espagnoles. Pourquoi le choix de cet adversaire qui n’est pas reconnu par les instances internationales et qui ne participe à aucune compétition de ces instances ? «Nous avons reçu leur proposition la semaine dernière et déjà nous sommes contents que leur choix soit porté sur le Mali. Nous allons nous préparer pour ce grand rendez-vous», s’est contenté de répondre le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly «Yambox».

Depuis 2016, l’équipe de Catalogne est dirigée par Sergio González, l’entraîneur de Cadiz et ancien technicien de l’Espanyol de Barcelone et du Deportivo La Corogne.   Le match permettra aux Aigles de préparer le choc contre le Congo, le 12 juin, au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d'Ivoire 2023. Les Aigles ont besoin d’un match nul à Brazzaville pour composter leur ticket pour la phase finale. La sélection nationale qui occupe la tête du groupe G avec 9 points, n’a plus besoin que d’une petite unité lors des deux dernières journées des éliminatoires pour valider son ticket pour la grande messe du football continental.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024