Vendredi 08 Novembre 2024

Coupe du Mali : Des quarts de finale explosifs

Cette étape débute aujourd’hui avec le duel Djoliba-AS Bakaridjan, alors que le Stade malien et les Onze Créateurs affronteront demain respectivement l’Usfas et l’AS Black stars. Binga FC jouera contre le vainqueur du match COB-Réal.

Djoliba-AS Bakaridjan, c’est la grande affiche des quarts de finale de la Coupe du Mali. Les deux équipes s’affrontent aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. Cette rencontre est la plus attendue des quarts de finale. Et pour cause : les deux équipes sont dans une bonne dynamique. Le détenteur du trophée, le Djoliba, est leader du championnat avec 29 points après 15 journées de débats alors que l’AS Bakaridjan occupe la troisième marche du podium avec 24 unités. Il est difficile de dégager un favori dans un choc.

Lors de la 9è journée du championnat national, les Djolibistes l’ont emporté 2-0 au stade Modibo Keïta, mais la Coupe du Mali est une autre compétition qui est une priorité pour les deux formations. Les Rouges et Verts de Barouéli aborderont ce match avec le moral gonflé au bloc. Les joueurs de Baye Ba restent sur trois victoires d’affilée contre l’USC Kita (3-1, 13è journée), Yeelen olympique (1-0, 14è journée) et Binga FC (1-0, 15è journée).

Avant ces trois succès, les joueurs de Barouéli restaient sur 7 matches sans victoires (5 défaites et 2 nuls). L’AS Bakaridjan a donc surmonté sa mauvaise passe avec brio et aura l’ambition de confirmer sa bonne forme. De son côté, le Djoliba a gagné lors de la 15è journée contre la lanterne rouge, Yeelen olympique (4-0) alors que les Rouges restaient sur quatre matches nuls devant successivement l’Asko (1-1, 11è journée), l’AS Police (0-0, 12è journée), le COB (0-0, 13è journée), Binga FC (0-0, 14è journée).

L’entraîneur djolibiste Ivan Minnaert s’attend à un match difficile. «Tous nos matches sont compliqués car nos adversaires veulent se montrer. C’est à nous de trouver les solutions pour contrer les difficultés face aux adversaires qui ont des arguments à faire valoir», explique le technicien belge, tout en souhaitant que la victoire contre Yeelen olympique serve de déclic à son équipe.

La compétition se poursuivra demain avec les matches AS Black stars-Onze Créateurs au stade Moussa Diakité de Bougouni et Usfas-Stade malien au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. A Bougouni, les Onze Créateurs aborderont la partie avec les faveurs du pronostic. L’équipe, entraînée par Djibril Dramé, occupe le 4è rang en championnat national avec 23 points et a gagné devant l’US Bougouni (2-1) lors de la 15è journée du championnat.

L’équipe de Niaréla a perdu à la surprise devant l’AS Police (2-1, 14è journée), mais avant ce revers, elle restait sur une belle série de 8 matches sans défaite (4 victoires, 4 nuls). Par contre l’AS Black stars reste sur deux revers en championnat contre le Réal (1-0, 15è journée) et l’Usfas (3-0, 14è journée). L’équipe de Badalabougou occupe le 11è rang avec 19 points en 15 matches. Leur duel en championnat a tourné à l’avantage des Créateurs, vainqueurs 1-0 lors de la 2è journée.

A Koulikoro, le Stade malien jouera gros face à l’Usfas. Les deux équipes se suivent en championnat. Les Miliaires occupent le 6è rang avec 22 unités alors que les Stadistes sont 7è avec 21 points. Lors de la 15è journée du championnat, les deux formations s’étaient neutralisées 0-0, au stade Moussa Diakité Bougouni. Pour ce quart de finale, il n’y aura pas de match nul.

Avant leur victoire contre le COB (2-0), jeudi dernier, au compte de la 12è journée en retard, les Stadistes étaient sur trois matches nuls contre l’Usfas (0-0, 15è journée), le Réal (0-0, 14è journée) et l’AS Police (0-0, 13è journée).

Le dernier quart de finale mettra aux prises le vainqueur match COB-Réal et Binga FC, le jeudi 4 mai, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.

Le programme

Aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro

16h : Djoliba-AS Bakaridjan

Mardi 25 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro

16h : Usfas-Stade malien

 

Au stade Moussa Diakité

16h : AS Black stars-Onze Créateurs

Jeudi 4 mai au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro

16h : V/COB-Réal-Binga FC

Ibrahim DEMBÉLÉ

Rédaction Lessor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024