Samedi 22 Juin 2024

CAN U23 : Les Aigles Espoirs dans le vif du sujet

La 4è édition de la CAN U23 se déroulera du 24 juin au 8 juillet au Maroc. Le Mali est logé dans le groupe B à Tanger et affrontera l’Égypte, le Niger et le Cameroun au premier tour.

Le groupe A qui évoluera à Rabat, est composé du Maroc, du Ghana, du Congo et de la Guinée. Les deux finalistes et le troisième du tournoi décrocheront les tickets de Jeux olympiques, Paris 2024 où ils représenteront l’Afrique. Pour les Aigles Espoirs, les choses sérieuses ont déjà commencé, puisque le sélectionneur national, Alou Badara Diallo a publié sa présélection composée de 37 joueurs locaux. Le programme d’entraînement du groupe a été élaboré et les joueurs s’entraînent trois fois par semaine au stade du 26 Mars

(lundi, mardi et mercredi). L’arrivée des expatriés devrait commencer à partir du 12 juin, date du début du regroupement. Parmi ces expatriés figure Nene Dorgelès (Red Bull Salzbourg) qui a été l’un des grands artisans de la qualification de la sélection nationale face au Sénégal. Toutefois, indique une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot), des clubs seraient opposés à la participation de leur joueur à la CAN, cette compétition ne faisant pas partie des dates FIFA. Autrement dit, les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueurs pour leur permettre de participer à la CAN.

«La CAN U23 ne fait partie des dates FIFA et nous comprenons la position de ces clubs. Néanmoins, les négociations continuent et nous allons tout mettre en œuvre pour que ces joueurs soient présents au Maroc», a dit un responsable de la Femafoot. Il ajoutera que le technicien Alou Badara Diallo et ses joueurs devraient effectuer leur dernier stage, soit en Tunisie, soit au Maroc et livrer «au moins deux matches internationaux».

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024