Mardi 18 Juin 2024

CAN U23 : Le Mali décroche le ticket des Jeux olympiques, Paris 2024

Battu en demi-finale par l'hôte du tournoi, le Maroc (2-2, 4-3 t.a.b.), le Mali devrait remporter ce vendredi le match de classement de la CAN U23 pour se qualifier pour les Jeux olympiques, Paris 2024.

Au Grand stade de Tanger, les Aigles Espoirs ont accompli leur mission.

Après 90 minutes de jeu sans aucun but, le Mali a fini par prendre le meilleur sur la Guinée dans la seance des tirs aux buts (0-0, 4-3).

Les joueurs du technicien Alou Badra Diallo terminent à la troisième place de la CAN U23, Maroc 2023, synonyme de qualification et pour  les Jeux olympiques.

La première et l'unique participation du Mali au tournoi de football des J.O. remonte à Athènes en 2004.

Le Maroc et l'Egypte qui s'affrontent samedi en finale de la CAN ont pris les deux premiers tickets africans des J.O. de Paris. La Guinée  cherchera son ticket lors des barrages internationaux contre une nation d'Asie.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024