Jeudi 30 Mai 2024

Mali : Coupe du monde féminine U17 de basket-ball : Le Mali dans le groupe B

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde U17 Filles de basket-ball a eu lieu, jeudi 11 avril à Léon, au Mexique.

La compétition se déroulera du 13 au 21 juillet dans les villes de Léon et d’Irapuato et les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre. Le Mali évoluera dans le groupe B en compagnie du pays hôte, le Mexique, de l’Italie et de la Nouvelle-Zélande. Les cadettes maliennes débuteront la compétition contre les hôtes mexicaines, samedi 13 juillet, avant d’affronter les Italiennes, dimanche 14 juillet et de terminer la phase de poules contre les Néo-Zélandaises, mardi 16 juillet.

L’Égypte, l’autre représentante du continent africain, affrontera le Taipei chinois, le Canada et la France dans le groupe D. Champions du monde en titre, les États-Unis joueront dans le groupe C contre le Porto Rico, l’Australie et la Croatie, alors que le Japon, l’Espagne, l’Argentine et la Finlande s’affronteront dans le groupe A. Quels que soient les résultats de la phase initiale, toutes les 16 équipes accéderont au deuxième tour de la compétition.

À partir de cette phase, les équipes du groupe A se frotteront à celles du groupe B, en fonction du classement du tableau final (1er contre 4è, 2è contre 3è), tandis que les équipes du groupe C s’expliqueront avec celles du groupe D.

Octuple champion d’Afrique et détenteur de la couronne continentale, le Mali ambitionne d’atteindre au moins les quarts de finale et d’écrire une nouvelle page de l’histoire du basket-ball national. Pour mémoire, l’ailière Assitan Diarisso et ses partenaires ont été sacrées championnes d’Afrique en 2023 face à l’Égypte, battue 57-56 en finale du Championnat d'Afrique féminin U16 qui s’était déroulée en Tunisie.

C’est donc auréolées de ce titre de championnes d’Afrique, que les U17 Filles de notre pays se rendront au Mexique pour défier l’élite mondiale. La Coupe du monde féminine U17 est dominée par les Américaines qui ont été sacrées cinq fois en six éditions (2010, 2012, 2014, 2018, 2022). Seule l’édition de 2016 remportée par l’Australie face à l’Italie a échappé à la sélection américaine.

Ibrahim DEMBELE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024