Mardi 16 Juillet 2024

Mali : Tournoi international de l’amitié : Mali-Slovaquie, l’affiche de la finale

La sélection nationale U20 s’est qualifiée pour la finale du Tournoi international de l’amitié en battant la Jamaïque (1-0), samedi 27 avril au compte de la 3è et dernière journée de la phase de poules.

L’unique but de la partie a été inscrit dans les arrêts de jeu par Alou Sissoko (90è min+9). Grâce à ce succès, les joueurs de Soumaïla Coulibaly terminent à la tête du groupe A avec 8 points et affronteront la Slovaquie en finale, mardi 30 avril. Les Slovaques ont dominé les débats dans le groupe B, en totalisant 6 points. Lors de la phase de poules, la sélection nationale U20 a battu successivement le pays hôte, la Türkiye, (4-3 aux tirs au but, 2-2 à l’issue du temps règlementaire), l’Arabie saoudite (4-2) et la Jamaïque (1-0).

En trois sorties, les Aiglons (surnom de la sélection nationale U20, ndlr) ont inscrit 7 buts contre 4 encaissés. «Aujourd’hui (samedi dernier, ndlr) face à la Jamaïque, j’ai vu un autre visage de mon équipe. Elle a été combative jusqu’à la fin. Les joueurs n’ont rien lâché, ils sont restés dans le match jusqu’à la fin. Je les félicite et les exhorte à redoubler d’efforts pour la finale», a dit Soumaïla Coulibaly après la qualification de ses joueurs en finale.

«Notre objectif est de remporter le trophée et l’équipe se battra pour ça», a ajouté le technicien, avant de témoigner sa reconnaissance aux Maliens établis à Antalya (la ville turque qui abrite le tournoi, ndlr) pour leur mobilisation autour des Aiglons.

À l’instar de son entraîneur, l’unique buteur contre la Jamaïque, Alou Sissoko ne jure également que par le trophée.

«Une finale ne se joue pas, elle se gagne et nous allons tout mettre en œuvre pour retourner au Mali avec la coupe au Mali», a promis le joueur avant de renchérir : «Nous nous attendons à une grande finale contre la Slovaquie et nous sommes conscients des enjeux de la rencontre. S’il plaît à Dieu, l’équipe ira jusqu’au bout». Le délégué fédéral, Ousmane Cissé a salué la performance des Aiglons et rendu hommage à l’équipe et à l’encadrement technique.

«Je dis bravo aux Aiglons, le match contre la Jamaïque était très difficile mais ils ont répondu présents et se sont qualifiés pour la finale. Il ne reste plus qu’un match et j’exhorte les jeunes à continuer sur la même lancée pour rentrer au bercail avec la coupe», a dit celui qui préside aux destinées de Binga FC.

Rappelons que huit sélections ont pris le départ du Tournoi international de l’amitié de Türkiye. Les équipes ont été réparties en deux poules de quatre. La Türkiye, le Mali, l’Arabie saoudite et la Jamaïque étaient logés dans le groupe A, alors que l’Équateur, le Maroc, la Slovaquie et le Guatemala se sont affrontés dans le groupe B.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024