Mardi 18 Juin 2024

Mali : Centre de médecine du sport : Consultation gratuite pour les membres du Comité de pilotage du dialogue inter-Maliens

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a initié, vendredi 3 mai une journée de consultation gratuite, en collaboration avec le Centre de médecine du sport.

Cette journée de consultation gratuite a été organisée à l’intention des membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale.

L’évènement était présidé par le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, en présence du président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Ousmane Issoufi Maïga. La journée s’est déroulée en deux phases. La première phase était consacrée à une visite des locaux du Centre de médecine du sport (la visite était guidée par la directrice Lalla Mint Mohamed) et la deuxième, à la visite médicale proprement dite.

Dans une brève allocution, le ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba s’est dit honoré de la présence du président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale à l’événement avant d’expliquer les raisons qui ont poussé le département de tutelle à initier cette journée de consultation gratuite.

«Les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens travaillent de façon très acharnée depuis plusieurs semaines. Avec la directrice du Centre de médecine du sport, nous avons estimé que c’était important de les inviter ici pour faire cette consultation, d’une part et d’autre, faire la connaissance du centre qui est doté d’équipements de dernière génération.

Avec ce centre, nos sportifs n’ont plus besoin d’aller à l’extérieur pour se soigner», a dit le premier responsable du département en charge de la Jeunesse et des sports.

Le président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Ousmane Issoufi Maïga a salué l’initiative du ministre Fomba et exprimé sa joie de bénéficier cette consultation médicale gratuite.

«Cette visite se justifie par la générosité du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports qui a bien voulu nous inviter pour une consultation gratuite des membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, une initiative du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Ce dialogue va permettre aux Maliens de se parler, discuter de leurs problèmes, se rapproprier les différents accords qui ont été signés et faire en sorte que tous les Maliens se mettent d’accord», a dit l’ancien Premier ministre avant d’inviter nos concitoyens à accompagner le Centre de médecine du sport. «Nous avons visité tous les ateliers et nous nous sommes rendus compte que ce n’est plus nécessaire d’aller à l’extérieur pour se soigner, parce que nous avons tout ce qu’il faut dans ce centre», a témoigné Ousmane Issoufi Maïga.

Boubacar THIERO

Source: l'Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024