Lundi 22 Juillet 2024

Mali : Jeux olympiques : La Guinée décroche son ticket

L ’Afrique aura donc quatre représentants aux jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Après le Mali, le Maroc et l’Égypte, la Guinée s’est qualifié à son tour pour le rendez-vous, grâce à sa victoire 1-0 contre l’Indonésie en match de barrage international qui s’est disputé, hier à Clairefontaine en France. L’unique but de la partie porte la signature du milieu de terrain Ilaix Moriba qui a envoyé les siens au paradis peu avant la demi-heure (29è minute).

 Pour mémoire, le Syli U 23 (surnom de la sélection olympique guinéenne, ndlr) avait terminé quatrième de la dernière CAN de la catégorie, derrière le Maroc, champion d’Afrique en titre, l’Égypte, vice-championne d’Afrique et le Mali, médaillé de bronze du tournoi.

 À Paris, la Guinée participera à ses deuxièmes J. O, après 1968. Les Guinéens évolueront dans la la poule A et affronteront la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande au premier tour. Les Olympiques maliens eux, sont logés dans la poule D avec le Paraguay, Israël et le Japon, alors que le Maroc se frottera à l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak dans la poule B. Quant à l’Égypte, elle en découdra dans la poule C avec l’Espagne, la République dominicaine et l’Ouzbékistan.

Le Mali débutera sa campagne, mercredi 24 juillet contre Israël à 19h au Parc des Princes, avant d’en découdre, successivement avec le Japon, samedi 27 juillet, au Matmut atlantique à Bordeaux et le Paraguay, mardi 30 juillet au Parc des Princes.

Le tournoi de football masculin des J. O. se déroulera du 24 au 30 juillet dans sept villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice, Marseille et Saint-Étienne) et débutera deux jours avant la cérémonie d’ouverture des J. O.

Boubacar KANTE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024