Lundi 22 Juillet 2024

Mali : Challenge trophée de la zone II : Les sélections U18 et U20 de handball reçoivent le Drapeau National

 

Les cadets et les juniors maliens participeront au Challenge trophée que la Mauritanie abrite à partir de ce lundi 13 mai.

Les deux sélections ont été mises en route, vendredi 10 mai à travers la traditionnelle cérémonie de remise du Drapeau national qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports.

Le Drapeau national a été remis aux capitaines des deux sélections par Mohamed Alassane Maïga, le représentant du département de tutelle, en présence du secrétaire général de la Fédération malienne de handball (FMHB), Amadou Maïga.

Dans une brève allocution, Mohamed Alassane Maïga a expliqué que la remise du Drapeau national aux équipes nationales est une tradition qui a pour but de transmettre le message de soutien des autorités aux athlètes et les encourager à se surpasser pour la cause de la nation.

«Le Drapeau national est un symbole, c’est le symbole de l’unité et de la cohésion nationales, tous les Maliens doivent être fiers de défendre le Drapeau national. Quand vous recevez le Drapeau national, vous devrez le défendre par tous les moyens dans la loyauté et dans la dignité», a dit Mohamed Alassane Maïga avant de remettre le Drapeau national aux capitaines des équipes cadette et junior.

 En réponse, le secrétaire général de la FMHB a assuré que le message des autorités a été bien reçu, ajoutant que tout sera mis en œuvre du côté des deux sélections pour porter haut les couleurs du Mali en Mauritanie. «Nous partons en Mauritanie pour réaliser quelque chose, à savoir obtenir notre billet pour le Challenge d’Afrique.

Pour réaliser ce rêve, nous devons remporter la compétition. La mission ne s’annonce pas facile, mais nous sommes confiants et les jeunes sont prêts à se battre pour atteindre leur objectif», a déclaré Amadou Maïga.

Au total, cinq sélections cadettes U18 doivent s’affronter pour le titre zonal : le Mali, la Guinée, le Sénégal, la Sierra Leone et la Mauritanie. Du côté des juniors encore appelés U20, six pays seront en lice : la Mauritanie, le Mali, la Guinée, la Sierra Leone, la Gambie et le Sénégal.

Les équipes ont été reparties en deux poules de trois. La poule A est composée de la Guinée, du Mali et de la Sierra Leone alors que la poule B est constituée du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. La délégation malienne a quitté Bamako, hier.

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024