Lundi 22 Juillet 2024

Ligue 1 française : Le trophée du plus beau but de la saison pour Kamory Doumbia

Kamory Doumbia récompensé. L’international malien a remporté le trophée Just Fontaine du plus beau but de la saison en Ligue 1 à l’issue de la 32è édition de la cérémonie des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels

Kamory Doumbia récompensé. L’international malien a remporté le trophée Just Fontaine du plus beau but de la saison en Ligue 1 à l’issue de la 32è édition de la cérémonie des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) qui s’est déroulée lundi 13 mai, en France.

Le but qui a permis au milieu de terrain de Brest de remporter ledit trophée a été réalisé le 20 décembre 2023, lors de la 17è journée de Ligue 1 contre FC Lorient. C’était une reprise de volée exceptionnelle et ce jour, l’international malien a claqué un quadruplé en seulement 26 minutes face aux Lorientais, sèchement battus 4-0.

L’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako a d’autant de raisons d’être fier de son trophée, qu’il était en compétition avec plusieurs joueurs de renom, dont le Ghanéen André Ayew (Le Havre), le Sénégalais Lamine Camara (Metz), l’Algérien Amine Gouiri (Lyon), le Français Téji Savanier (Montpellier) et le Maltais Teddy Teuma (Reims).

Contrairement à d’autres distinctions, le trophée UNFP du plus beau but de l’année est attribué exclusivement sur la base des votes du public, qui s’exprime en ligne. Après avoir reçu son trophée, le milieu de terrain des Aigles s’est dit heureux et déclaré que cette récompense est le fruit de plusieurs mois de travail. «Je suis content de remporter ce trophée. Je remercie tout le staff du Stade brestois, les dirigeants et tous ceux qui ont voté pour moi. Je n’oublie pas mon pays, je salue tous les Maliens. Je ferais de mon mieux pour rendre encore fier mon pays partout où je serais», a posté Kamory Doumbia sur les réseaux sociaux.

Kamory Doumbia est arrivé à Brest, le 1er septembre 2023 sous forme de prêt d’une saison en provenance de Reims. Le Malien de 21 ans (Kamory Doumbia est né le 18 février 2003 à Bamako) a disputé 24 matches de Ligue 1 cette saison avec Brest, inscrivant 6 buts et délivrant 4 passes décisives. Il est le 2è meilleur buteur et 2è meilleur passeur de Brest sur l'exercice en cours.

Sauf erreur de notre part, Kamory Doumbia est le premier footballeur malien à remporter cette récompense. Outre le trophée du plus beau but du championnat décerné à l’international malien, le Stade brestois a remporté le trophée de meilleur entraîneur enlevé par Éric Roy. Concernant le trophée de meilleur joueur de la saison, il est revenu à l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024