Lundi 22 Juillet 2024

Mali : Tournoi UFOA-A U20 filles : Le Mali dans la poule A

Les équipes engagées dans le tournoi U20 filles, Sénégal 2024, de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) connaissent désormais leurs adversaires de la phase de poules.

Le tirage au sort des poules a été effectué, hier à Dakar, au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les huit sélections ont été réparties en deux poules de quatre. Le Mali a hérité du groupe A et affrontera le Sénégal, hôte du tournoi, la Gambie et la Guinée-Bissau lors de la phase initiale. Dans la poule B, on retrouve le Liberia, la Guinée, la Mauritanie et la Sierra Leone.

La compétition se déroulera du 20 au 30 mai et entre dans le cadre du programme de développement du football féminin dans la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Le tournoi permettra aux sélections de se préparer avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U20.

 Le Mali entre en lice le 20 mai contre la Guinée-Bissau avant d’affronter la Gambie, le 22 mai et de terminer la phase de poules contre le pays hôte, le Sénégal, le 24 mai. Pour le sélectionneur des Aiglonnes, Ibrahim Baba Samaké que nous avons joint au téléphone quelques minutes après le tirage au sort, toutes les deux poules sont relevées et il va falloir se battre pour atteindre les demi-finales.

«Notre ambition est de marquer le coup au Sénégal, c’est-à-dire atteindre au moins les demi-finales. Il n’y a pas de petites équipes à ce niveau et tous les matches seront comme des finales. Nous sommes en pleine préparation et les filles sont décidées à faire honneur aux couleurs du Mali», a déclaré le sélectionneur des U20 filles.

Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales prévues le 27 mai alors que le match pour la 3è place et la finale seront disputés le 29 mai.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024