Sans doute l’un des produits les plus demandés en cette veille du mois de ramadan, le sucre continue d’alimenter la spéculation. Au lieu de 28.000 Fcfa selon la règlementation, le sac de 50 kg du sucre local est vendu sur le marché à 30.000 Fcfa.
Les transferts de fonds réalisés par les travailleurs maliens vivant à l’étranger à destination de leur pays d’origine se sont établis à 586,1 milliards FCFA (893,45 millions d’euros) fin 2021 (19% des autres pays de l’UEMOA
En 2022, le Mali a consolidé son statut de grand producteur d’or sur le continent africain, en expédiant sur le marché international 69,3 tonnes de ce métal précieux, soit une hausse de 8,4% par rapport à 2021.
Ces exploits consolident davantage la position du Groupe BDM sur le marché bancaire sous-régional. Malgré le contexte économique particulièrement difficile, la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a réalisé des performances
Le Programme a été lancé par le chef du gouvernement lors de sa visite dans la Venise malienne. Dr Choguel Kokalla Maïga a précisé que les actions prévues portent sur le retour des représentants de l’état et des élus
Au cours d’un Café de presse sur des questions d’actualité au Conseil national du patronat du Mali (CNPM), la DGCC a annoncé qu’il n’y aura pas d’exonération sur les denrées de première nécessité.
La Section syndicale des péagistes du Mali décide d’une grève d’avertissement de 72 h allant du jeudi 30 mars au samedi 1er avril 2023 sur tous les postes de péage/pesage du territoire national si les doléances ne sont pas satisfaites.
Alors que la contestation du projet de mine d’uranium de Falea connaît une pose, la phase d’exploration continue. Mieux, le canadien GoviEx Uranium qui dirigeait le projet a annoncé le 18 janvier dernier la vente de son gisement
L’Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), a célébré, le samedi 11 mars dernier, son 51ème anniversaire, au siège de l’institution à Dakar.
Ce sont environ 90.000 tonnes qui sont produites chaque année dans notre pays. Et le secteur occupe plus de 200.000 personnes en milieu rural.
Condamnées par Cour d’Appel à payer 177 milliards de F CFA au Recomatem, Sotelma et Orange Mali avaient saisi la Cour suprême. Leur pourvoi a été rejeté hier.
La nervosité des clients témoigne d’une menace accrue. L’attaque monte en intensité, à l’image de l’intrusion vécue par la Bank of Africa. Un niveau de sophistication de l’attaque qui ensuite se reconvertit dans un but crapuleux.
Afin de casser la flambée des prix et d’alléger la pression, les autorités maliennes ont édicté le plafonnement du prix du kilo des céréales sèches et l’interdiction de leur exportation, du lait, de la viande bovine
Rarement au Mali un mois de ramadan n’a suscité et inspiré une telle appréhension pour des raisons qui ne finissent plus de crever les yeux. Avec la canicule en cours, la précarité financière qui va bon train
Ils exigent le paiement intégral des 20% de frais scolaires et demi-bourses en souffrance, au titre de l’année scolaire 2021-2022. Pour obtenir gain de cause, ils observent un arrêt d’activité de 5 jours.
La 7ème édition du Salon de l’habitat de Bamako (Sahaba23) a démarré jeudi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Placées sous le thème : «Villes durables, enjeux et perspectives»
Le rêve est en passe de devenir réalité pour les travailleurs des chemins de fer privés d’activités depuis belle lurette par l’arrêt du trafic ferroviaire.
Des hommes d’affaires qataris se rendront dans notre pays, après le mois de ramadan, pour y mieux cerner les opportunités d’investissement.
Le 2 mars 2023, le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, a adressé une lettre de félicitations au Directeur général des Impôts et à l’ensemble du personnel.
Le salon de l’association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC 2023), s’est ouvert ce dimanche 05 mars 2023 à Toronto au Canada.
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2023