Mardi 21 Mai 2024

Burkina Faso : La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies sommée de quitter immédiatement le pays

La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Barbara Manzi est sommée de quitter le pays dans l’immédiat.

C’est ce qu’a annoncé le ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur dans un communiqué publié ce vendredi 23 décembre 2022.

Barbara Manzi est déclarée « Persona non grata » sur le territoire national, selon le communiqué. « Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui même 23 décembre 2022 », précise le communiqué. Pour le moment, on ignore les raisons qui ont poussé le gouvernement à prendre une telle décision. Une décision qui intervient également quelques jours après l’expulsion de deux citoyens Français accusés d’espionnage.

Toujours dans le communiqué, le ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur remercie le Bureau de la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies et coordonnatrice humanitaire au Burkina Faso de son aimable coopération et lui renouvelle sa considération distinguée.

Source: Lefaso.net

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024