Le président de la République du Sénégal a procédé lundi à un léger remaniement ministériel et viré le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), l'ancien Premier ministre Idrissa Seck.
Il a été remplacé Abdoulaye Daouda Diallo.
Il s'agit du ministre des Sports, Yankhoba Diatara et celui en charge de l'Elevage et des productions animales, Aly Saleh Diop. Selon le décret présidentiel, le Premier ministre, Amadou BA, est nommé cumulativement avec les fonctions, de ministre des Sports et celui de l'Elevage et des productions animales.
Ce chamboulement polico-institutionnel intervient quelques jours après la célébration de la fête de la Korité à l'occasion de laquelle le chef de l’État Macky Sall a accordé la grâce présidentielle à plus 580 personnes, condamnées pour diverses infractions.
Mais surtout dans un contexte politique marqué par la question d'un éventuel 3ème mandat autour de laquelle le président continue de maintenir le flou. Comme en témoigne sa récente sortie médiatique sur une radio privée sénégalaise à travers laquelle la question d'une nouvelle candidature lui a été directement posée.
Aboubacar TRAORE
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024