Lundi 29 Avril 2024

Diplomatie : Le président en exercice de l’union africaine, Azali Azoumani, attendu au Mali

Le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, a accordé, hier à Koulouba, une audience à Hamada Madi, conseiller diplomatique du président de l’Union des Comores et président en exercice de l’Union africaine (UA), le colonel Azali Azoumani.

Hamada Madi qui fut Premier ministre, était porteur d’un message du président de l’UA à son homologue malien de la Transition.

À sa sortie d’audience, l’émissaire du colonel Azoumani a remercié les autorités maliennes pour l’accueil très chaleureux qu’elles lui ont réservé depuis son arrivée au Mali. Il a annoncé que le président en exercice de l’Union africaine, Azali Azoumani, s’apprête à effectuer une visite au Mali en vue, d’une part, de constater les derniers développements de la situation dans ce pays, notamment la montée en puissance des Forces armées de défense et de sécurité. D’autre part, il s’agira pour lui d’encourager les autorités maliennes ainsi que le peuple malien dans la nouvelle dynamique enclenchée dans le pays.

Cette visite du diplomate comorien était donc une mission en prélude au voyage que le président Azali Azoumani entend effectuer dans notre pays dans les prochaines semaines. «J’ai trouvé un interlocuteur très ouvert, très compréhensif et très déterminé. Je ne manquerai pas de le souligner auprès du président de l’Union africaine», s’est réjoui l’hôte du jour, tout en rassurant que le président en exercice de l’Union africaine soutiendra toutes les décisions souveraines de l’État et du peuple malien.

Source : Présidence de la République

Rédaction

Source : L’essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024